Cette charpente, plus économique en terme de fabrication et de pose, est destiné à des bâtiments de petites et moyennes tailles.
Le lamellé-collé ou bois lamellé est un procédé de fabrication consistant à coller des lamelles, généralement de bois, avec les fibres du matériau dans le même sens. Son intérêt est d'une part la fabrication d'une pièce de grande dimension ou de formes particulières qui n'auraient pu être obtenues par utilisation du même matériau sans transformation, d'autre part l'amélioration de la résistance mécanique par rapport à une pièce de bois massif (grâce au triage et à la purge des défauts). Ce type de charpente, esthétique, est destiné avant tout aux bâtiments de grande taille.
Nous privilégions pour le bardage :
Pour la couverture de votre construction nous utilisons couramment la plaque fibro ou la tôle ondulée, autour des prestations suivantes :
Il est quelquefois nécessaire de rénover un bâtiment industriel, que ce soit pour le mettre aux normes, mieux l'isoler, changer sa couverture ou le remettre au goût du jour.
Notre expérience nous permettra de vous conseiller sur les matérieux à employer dans la cadre de la rénovation de votre bâtiment.