séchage en grange


la solution pour gagner en autonomie alimentaire

De plus en plus d’éleveurs souhaitent augmenter leur autonomie alimentaire. Le séchage en grange est un outil qui permet d’augmenter la qualité des fourrages grâce à une fauche précoce et un temps de séchage réduit.

Le séchage en grange permet aussi de répondre aux attentes sociétales :

Avec un séchoir à fourrage, le foin est rentré à l’abri dans des cellules, où il est ventilé pour être séché puis stocké en attendant d’être distribué. Il est engrangé au moment où ses qualités nutritives sont optimales. Le séchage permet ensuite de les conserver jusqu’à sa consommation par l’animal.

Cette technique de conservation des fourrages présente de très nombreux avantages :

CHABRUN vous accompagne dans la construction (charpente, ossature bois, couverture) de votre bâtiment agricole de séchage en grange, en travaillant étroitement avec les bureaux d’études spécialisés.

Nous avons la possibilité de construire votre bâtiment agricole avec une installation photovoltaïque installée sur le toit : elle produit de l'électricité et la revente de ce courant permet d'amortir le bâtiment. Cela génère donc un revenu supplémentaire qui pourra financer votre construction. Dans certains cas, il est possible d'obtenir une prime à l'installation de panneaux photovoltaïques.

Construction du bâtiment de séchage en grange du GAEC Courcelle, Montsûrs

CONTACTEZ-NOUS !